Rémy Villeneuve  16 ans - Basse

Influencé par les goûts musicaux de son papa, lui-même musicien, c’est à l’âge de 10 ans que Rémy s’est intéressé à la musique, pour la première fois. Mais c’est à 11 ans, en démarrant la Batterie que la piqure musicale prend et depuis elle fait partie de sa vie. Rapidement il joue les pièces musicales qu’il écoute sur disque et cela lui procure un sentiment de bonheur intense qui le rend accro à la musique. Vers l’âge de 13 ans, il perd son entrain et ne se voit plus progresser, il décide alors d’explorer d’autres styles musicaux. Mais c’est en écoutant une pièce musicale du groupe Primus qu’il a eu une vraie révélation pour la Basse. ‘’ Ce fut pour moi une vraie révélation, j'étais époustouflé par le jeu de basse complexe et original de Les Claypool, le bassiste de Primus…’’ C’est donc, Inspiré par cet album, qu’il prend la basse acoustique de son père et commence à apprendre des chansons. À sa grande surprise, mais aussi par le fait qu’il passe beaucoup de temps à pratiquer, les progrès sont fulgurants. C’est donc tout naturellement que Rémy continue à jouer de la Basse en explorant différents styles musicaux.

En dehors de la musique, on le trouve sur les plateformes de jeux vidéo, lire des mangas ou regarder des films d’animation Japonais, mais on peut aussi le trouver en pleine nature à pratiquer le vélo de montagne.

Son rêve est de vivre de sa passion, ‘’… Pas pour devenir riche et célèbre, mais seulement pour vivre, tous les jours, en faisant ce que j’aime le plus au monde, jouer de la musique…’’

Il n’est pas le plus vieux du Band, mais du haut de ses 6’-6’’, Rémy est assurément le plus grand en taille….

© 2019 Ch. Jouanno