Janicka Alie - Thivierge - 17 ans - Chanteuse

C’est par la maîtrise du violon, puis dans l’harmonie de son école en pratiquant pendant quatre ans, la clarinette et le saxophone Ténor que cette jeune artiste a pris goût à la musique. Mais c'est à l'âge de 14 ans, que cette jeune fille bouillonnante d’énergie se découvre des talents de chanteuses et s’inscrit alors dans des concours de chant à travers la Province, ou elle se fera très vite remarquer.

S’ensuivra une série impressionnante d’expériences scéniques : De, ‘’Fais-Moi Ta Toune’’ à ‘’Secondaire en Spectacle’’ qu’elle remportera en 2019, en passant par Prévostars, Anjou Star, Lion d’or 2018, Le petit Cabaret sur TV5, et le Zénith de Saint-Eustache, Janicka, alors âgée de 16 ans, aura aussi l’opportunité en 2018 de se produire sur la scène mythique du Festival Internationale de Jazz de Montréal. Sélectionnée, à la suite d’une audition, par l’organisation du Camp de Blues, parmi le cercle très restreint des chanteuses de son groupe d’age 13-17 ans, elle se produira sur la scène principale du FIJM, ou elle interprètera avec brio, devant quelques milliers de personnes, la chanson ‘’The Thrill is gone’’ et une composition inédite. Apogée de sa jeune carrière de chanteuse, cet exercice unique, restera pour Janicka, l’un des moments phare de ses expériences scéniques.

Chanteuse éclectique dans ses goûts musicaux, elle reste néanmoins très attirée par le Jazz et le Blues qu’elle pratique avec son amie Gabrielle Jouanno, sa cadette de 4 ans, qu’elle considère comme sa petite sœur. C’est d’ailleurs, lors de leur premier concours, que Janicka et Gabrielle, alors âgées respectivement de 14 et 11 ans, se sont rencontrées pour la première fois.

La musique et le chant faisant parti de son ADN, c’est tout naturellement que Janicka poursuit sa destinée en choisissant le chant populaire au Cégep Lionel Groulx.  

Travailleuse, et motivée, cette boule d’énergie saura vous charmer par sa prestance scénique et une signature vocale unique.

© 2019 Ch. Jouanno