Hannah Lee Bérubé    17 ans - Trombone

Bien qu’encore très jeune, Hannah Lee fait partie des seniors du Band et se place dans la section cuivre.

Malgré une pratique autodidacte de 7 ans de trompette, elle considère le piano comme son instrument principal puisque c’est le seul instrument pour lequel elle a pris des cours. Mais celui-ci sera bientôt relayé au deuxième plan puisque notre jeune prodige, fera bientôt son entrée au Cégep en musique trompette classique avec le volet sciences naturelles. Passionnée de musique depuis toujours, du plus loin qu’elle puisse se rappeler, elle a toujours voulu jouer du tuba. Finalement, c’est la trompette prêtée par sa tante qui lui fera oublier le tuba et malgré un emploi du temps très chargé, l' empêchant de prendre des cours elle joue de cet instrument dans l’harmonie de l’école et divers Jazz Band.

Le virus des instruments à vent étant profondément ancré en elle, c’est en Novembre 2018 qu’elle débute la flûte traversière. A peine un mois plus tard, elle maîtrise l’instrument et continue à explorer en jouant du saxophone, du trombone, du tuba, tiens? … du tuba, de l’euphonium. Seule, la maîtrise de la clarinette lui résiste encore, mais Hannah Lee n’a pas dit son dernier mot.

C’est grâce à l’implication de son professeur de musique actuel, Mathieu Thuot, et au fait d’avoir fait du tutorat pour d’autres élèves de son école qu’elle souhaite tout naturellement composer et transmettre, à d’autres, sa passion pour la musique en devenant professeur de musique.

Joyeuse et pleine d’humour, elle est aussi une fille d’équipe et une leader.

© 2019 Ch. Jouanno